Maroc Sahara Gorges et Océan

0
Price
From€1,040
Price
From€1,040
Booking Form
Enquiry Form
Full Name*
Email Address*
Your Enquiry*
* I agree with Terms of Service and Privacy Statement.
Please agree to all the terms and conditions before proceeding to the next step
The tour is not available yet.

Proceed Booking

Save To Wish List

Adding item to wishlist requires an account

229

Get a Question?

Do not hesitage to give us a call. We are an expert team and we are happy to talk to you.

+212 694 163 841

desert.morocco.org@gmail.com

6 Jours
Marrakesh
Oasis Desert Gorges
Min Age : +5
En Détails

Ce circuit dans le sud du Maroc vous amènera sur les plus beaux sites de la région de l’Atlas au Sahara. Un itinéraire qui part de Marrakech, traverse l’Atlas, et relie les vallées du Dadès et du Draa.  Une variété d’hébergements le long du chemin. Des chambres d’hôtes même dans la plus petite des oasis. Vous découvrirez les magnifiques paysages entre les montagnes de l’Atlas et la côte jusqu’à Essaouira. ce voyage idéal pour randonner dans l’Erg Chagaga. Chaque soir, vous rentrerez chez vous dans de charmants hébergements locaux pour vous reposer pour votre prochaine journée d’exploration dans le grand sud marocain.

 

Lieu de départ et de retour

Marrakech

Heure de départ

8h00 matin 

Le prix comprend

  • 5 nuits en chambre double La demi-pension
  • Transports en 4x4 avec chauffeur
  • Balade à dos de chameau à Erg Chigaga

Ne sont pas inclus

  • Toute dépense privée et les pourboires
  • Les boissons
  • Les Déjeuner
À quoi s'attendre
  • Une expérience hors des sentiers battus et qui permet de concilier découverte du désert et vrai confort
  • Camp constitué de tentes traditionnelles pour une immersion totale dans un mode de vie millénaire
  • Un personnel attentionné et compétent qui vous aide à comprendre votre environnement
Itinéraire

Jour 1Marrakech - Dades Gorges

Prise en charge à votre hôtel/riad à Marrakech et voyage vers l’oasis verdoyante des gorges du Dadès. Traversez les montagnes du Haut Atlas et le col de Tizi’N tichka à 2,260 m, qui offre des vues panoramiques spectaculaires sur les montagnes, les vallées et les villages berbères colorés. Nous visitons la Kasbat Ait benhadou, le ksar fortifié avec ses belles Kasbahs. la kasbah Aït Benhaddou, classée au patrimoine mondial de l’UNESCO, a servi de décor naturel à de nombreux producteurs de films.
Voyagez vers le sud jusqu’à Ouarzazate, également connue sous le nom de « Hollywood de l’Afrique » pour ses studios Atlas Film où plusieurs films à succès ont été tournés. Rejoignez les gorges du Dadès en passant par de magnifiques villages berbères. Dîner et nuit dans un hôtel des Gorges.

Jour 2Dades Gorges - Mhamid

Après le petit-déjeuner à l’hôtel, nous nous dirigeons vers les montagnes volcaniques du Saghro serpentant à travers des formations rocheuses spectaculaires et des gorges de todra via la route de Tizni n Tazazart, nous dépassons Annif, Tazarin qui offre une vue imprenable. Le voyage se poursuit à travers les palmiers alignés de la vallée du Draa et ses nombreux villages berbères jusqu’à Zagora, nous nous dirigeons vers Tamegroute et sa célèbre bibliothèque du Coran et sa fabrication de poterie.
Passer la nuit à M’hamid pour le dîner en chambre d’hôtes ou au bivouac.

Jour 3Mhamid - Erg Chagaga

Après le petit déjeuner, nous continuons vers les dunes de l’Erg Chagaga (300m) avec 60 Km de conduite tout-terrain. Cette route passe différentes caractéristiques du désert; « erg », « reg », « hammada », oasis. Ces dunes sont loin de la civilisation, dans le désert proprement dit, et le silence et l’étendue du sable sont accablants. Vous avez également la chance de faire l’expérience du Sandboarding et de l’équitation à dos de chameau. Après le dîner, nous nous rassemblons autour du feu pour chanter de la musique berbère sous le ciel étoilé et une nuit de sommeil dans un bivouac de tentes nomades.

Jour 4Erg Chagaga - Taroudant

Profitez du lever du soleil sur les dunes et du petit déjeuner avant, la route nous emmène à travers 90 km (hors route) de désert avec des paysages variés : le lac Iriqui, les montagnes et les fossiles, le premier village que nous traversons est Foum Zguid. De là, nous empruntons des routes pavées via le village de Taznakht, célèbre pour ses tapis et moquettes berbères. En passant par Taliouine célèbre pour ses produits au safran, nous nous dirigeons ensuite vers Taroudant pour dîner et passer la nuit.

Jour 5Taroudant - Essaouira

Après les petits déjeuners à Taroudant, nous nous dirigeons vers Agadir en passant par les montagnes du haut Atlas tout en admirant les arbres uniques d’arganiers célèbres pour ne pousser que dans cette région du monde. La route nous conduira jusqu’à la magnifique Essaouira où nous allons passer la nuit.

Jour 6 Essaouira - Marrakech

Après le petit-déjeuner, vous pouvez y faire un tour pour explorer la ville d’essaouira avec sa belle plage et son vieux bâtiment et plus à voir pour plus de détails, visitez notre page d’informations. Après cela, nous nous dirigeons vers sid lmokhtar puis chichaoua pour finalement revenir à Marrakech.

Map
Photos